J’y suis… j’y reste !

Réalisation du visuel de la prochaine pièce de théâtre jouée par la troupe « La Ban d’rôle ». Cette troupe de théâtre est basée au Ban St-Martin, près de Metz, en Moselle. Elle compte à son actif une quinzaine de créations, de fréquentes participations à des festivals dans l’est de la France, ainsi que de multiples représentations dans les salles de spectacle régionales. Fondée en 1995, la compagnie s’est consacrée à la création de spectacles version café-théâtre, avant de s’orienter progressivement vers la comédie contemporaine.

La pièce « J’y suis… j’y reste! » raconte l’histoire d’une restauratrice de bas quartier qui s’est fait dérober son sac à main contenant ses papiers d’identité. Dix ans plus tard, voulant épouser son barman, elle apprend que sa voleuse a épousé, en empruntant son propre nom, un jeune baron. Elle décide, alors, de se présenter au manoir de son « époux légal » pour lui dévoiler la vérité et réclamer le divorce, semant la perturbation dans l’existence du baron et de sa tante une comtesse très à cheval sur les traditions. Finalement c’est un cardinal, en visite au château, qui trouvera une issue à cette situation…

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée

Vous pouvez utilser des balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>